Pages

jeudi 2 septembre 2010

Premier jour

Le jour se lève sur Râmnicu Vâlcea. Pour une première nuit j'ai vraiment bien dormis. Aujourd'hui c'est une grosse journée qui nous attend : visite de l'usine le matin puis visite d'appartements l'après-midi. Nous sommes en fait 4 français qui allons renforcer l'équipe de direction déjà en place, composé de 5 français et de plusieurs roumains.

Vue de ma chambre d'hôtel

La visite de l'usine nous a pris une bonne partie de la matinée, elle s'étale sur 25 Ha. Il y a eu jusqu'à 7000 personnes qui travaillait sur le site, 350 aujourd'hui. C'est vraiment immense et la plupart des locaux sont en partie vide.

J'ai été agréablement surpris par cette visite, beaucoup d'investissements ont été réalisés ces dernières années et la plupart des machines sont neuves. La chose qui m'a le plus impressionné est le nombre important de personnes qui parlent français.

L'après midi nous avons visité deux appartements. Il y a deux chambres par appartement, l'un est beaucoup plus sympa que l'autre et très bien placé en centre ville. On a d'autres visites à effectuer la semaine prochaine, pour l'instant je reste à l'hôtel.

Nous nous sommes ensuite balader en ville, où nous avons rencontré un prof de roumain et visité plusieurs club de sport. Je vous expliquerai tout cela plus tard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Tony,

C'est vraiment bien ce blog car on
peut te suivre de Bondoufle... et
tu nous sembles plus proche. Ta nouvelle vie roumaine semble s'organiser petit à petit.
Bon courage pour la suite !
Nous t'embrassons.
Les Fréon's