Pages

dimanche 12 décembre 2010

Chien

En Roumanie on trouve des chiens à l'état sauvage de partout. Ils se déplacent souvent en bande. En général ils ne sont pas dangereux et ils ont assez peur de l'homme. Ils vous aboient souvent dessus mais si vous leur faites peur ils s'enfuient.

Cependant, il m'arrive souvent de me faire poursuivre alors que je fais tranquillement un footing. Je vous assure que je bats des records de vitesse. La dernière fois j'ai vu 3 chiens s'en prendre à un type qui était habillé en bleu de travail dans la rue. Je ne sais pas, ça ne devait pas leur plaire.


Je ne trouve pas que ces chiens soit très beaux. Ce sont tous des bâtards. Ce week-end, j'ai aperçu une femelle avec sa portée. Tous les chiots se ressemblaient mais il y en avait un noir, un roux, un gris et un beige. J'aurai bien aimé voir le père.


Il existe plusieurs types de chien. Il y en a qui sont respectueux, ils traversent même sur les passages piétons. D'autres sont plus étourdies et oublient de regarder en traversant. Ceux-là finissent en plusieurs morceaux d'habitude. Il y a aussi ceux qui sont complètement abrutis et qui attendent qu'une voiture passe pour aboyer et se jeter dessus ! J'ai du en esquiver quelques un en conduisant.

Je vois des nouveaux cadavres de chiens écrasés quasiment tous les jours. Un matin j'ai même vu un chiot se faire écraser en direct. Ce n'était pas très agréable à regarder. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

il existe des personnes qui s'occupent de ces chiens à bucarest..
voir :

les animaux d'Irina
ou
l'arche d'éternité avec le refuge de Lénuta..
ils ont besoin d'aide..et d'être averti quand vous voyez ces chiots sur le trottoir...stérilisation et accueil...
ils recherchent aussi des familles d'accueil..