Pages

dimanche 19 décembre 2010

Décalage horaire

Je voudrai vous montrer une photo qui résume assez bien la Roumanie. Cette photo a été prise dans un hôtel à Bucarest à 13h14 heure local. Il devait donc être 6h14 à New York et 12h14 à Paris.


Ce n'est pas grand chose, simplement des horloges qui ne sont pas à l'heure. Oui, mais ce n'est pas grand chose non plus de les régler. Ce manque de soucis du détail, je le vis quotidiennement. J'ai l'impression que les personnes sont moins consciencieuses dans leur travail, qu'ils ne vont pas toujours au bout des choses.

Je publierai à l'avenir d'autres photos qui montrent la même chose.

Je ne sais pas d'où ce phénomène peut venir, je ne connais pas encore assez bien le pays pour avoir les bonnes raisons. J'ai le sentiment que beaucoup de Roumains ne sont pas assez impliqués dans leur métier, pourtant ils travaillent énormément. Mais vaut-il mieux travailler longtemps ou efficacement ?


Aucun commentaire: