Pages

dimanche 23 janvier 2011

McDonald's

Les restaurants McDonald's en Roumanie sont très ressemblant à ceux que l'on peut trouver en France. Outre tous les grands classiques de la gamme d'hamburger, Big Mac, Royal Deluxe, Cheeseburger, McChiken... on peut trouver quelques particularités et même une spécialité roumaine ! 


Aujourd'hui, j'ai goûté au Arabia Pita, un steak haché glissé dans un pain pita avec une sauce spéciale. Ce n'était pas mauvais sans être excellent, ça reste du McDonald's quand même.



J'ai enchaîné avec la grande spécialité roumaine : le Cascaval pane. Le Cascaval est un fromage qui pour moi ressemble a du Cheddar. En Roumanie on le retrouve souvent servi pané et chaud, d'où le nom de Cascaval pané. En général, c'est assez fade, on aime ou on aime pas.

McDonald's a juste rajouté quelques morceaux de bacon à l’intérieur, que l'on ne sent même pas au goût...


En ajoutant une grande frite et une boisson de 50cl, j'en ai eu pour 26,5 lei soit un peu plus de 6€. C'est légèrement moins cher qu'en France mais c'est plutôt excessif pour la Roumanie. A ce prix j'aurai pu aller au restaurant manger une bonne pizza et boire une bière !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage de présenter le McDo qu'on trouve partout dans le monde alors que la Roumanie a ses propres plats traditionnels. Par exemple les fameuses sarmale, les mici ou encore les soupes (ciorba de burtă), le cabanus. Concernant le cașcaval, ça reste quand même un bon fromage, ce serait dommage de dire que c'est fade (ce n'est un fromage sans goût comme la mozzarella). Mais forcément la Roumanie n'est pas le pays des fromages comme la France. Il y a quand même deux fromages beaucoup plus importants à connaître en Roumanie : le caș et brânză de vaci.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis roumaine et je viens de Rimnicu Vilcea , si vous voulez je peux vous aidez a traduire