Pages

dimanche 30 janvier 2011

Olanesti

Olanesti est un village situé à une vingtaine de km de Râmnicu Vâlcea. Cette station thermale est connu pour ses sources d'eaux minérales riches en soufre, chlore, brome, calcium et magnésium. Ces eaux médicinales ont des vertus thérapeutiques et peuvent soigner tout un tas de maladie.

Je vous explique le concept : quand vous avez un problème de santé, vous vous rendez chez votre médecin qui vous dira par exemple de boire 3 cuillères à soupe par jour de la source numéro 5.



L'ordonnance vous permettra de vous fournir une carte magnétique qui vous autorisera à passer le portique de sécurité. Apparemment, l'installation de ses portiques est tout récent.  


Vous pourrez enfin accéder à la source pour remplir vos bidons. La composition de l'eau est affichée sur une pancarte. Pour l’anecdote, cette source soigne particulièrement les problèmes de foie. 




Heureusement, certaines sources sont en libres accès. L'endroit est vraiment très sympathique. On se balade dans la forêt et on goûte les différentes eaux minérales. Ça ne reste quand même que de l'eau, il n'y a rien d'exceptionnel.



Par endroit on peut sentir une forte odeur de souffre, notamment près de la source numéro 30. Personnellement, je vous déconseille de boire cette eau. Elle a une odeur d'oeufs pourris et un goût d'eau usagé. Me voici avant en avoir fait l'expérience...


Et après...



2 commentaires:

fabulousF. a dit…

Attends, je comprend pas... la source 5 fallait une ordonance ? t'en avait une ?

Anthony a dit…

Non justement, je n'ai pas pu entrer. J'ai pris la photo bras tendu à travers les grilles...