Pages

vendredi 29 octobre 2010

Les Carpates

Râmnicu Vâlcea est une ville de taille moyenne (120 000 habitants) qui se situe au sud de la chaîne de montagne des Carpates méridionales.



De temps en temps nous partons en randonnée avec des collègues. En général nous repérons un endroit qui parait sympa sur une carte puis nous y allons. Première surprise, les distances en Roumanie n'ont rien à voir avec la France. Genre pour faire 30km, 1h de voiture c'est possible. C'est un peu comme les embouteillages en région parisienne sauf que là ce qui nous bloque ce ne sont pas les autres voitures, c'est la route...



Plus on avance dans la montagne, plus la route disparaît. Au départ on circule sur deux voies, puis sur une seule, puis sur un chemin. Ensuite il y a des trous qui apparaissent, et enfin, tu tombe sur un monastère et en fait c'est un cul de sac. En général c'est comme ça que ça passe. A partir de là il faut continuer à pied.



Après quelques heures de marche à pied sans avoir croisé personne, nous sommes tombé sur des bergers, leurs troupeaux, et surtout leurs chiens. Pas moyen d'être tranquille, même à 1885m d'altitude !


Ce qui je retiens quand même le plus, c'est le paysage. Admirez...





Aucun commentaire: