Pages

dimanche 21 novembre 2010

Brasov

Je vous présente Brasov, la ville de mon coeur. C'est là-bas que j'ai étudié lors de mon premier séjour en Roumanie. Un voyage en Roumanie ne se fait pas sans passer par Brasov. Elle compte 350000 habitants et se situe à 600m d’altitude, à environ 170km au nord de Bucarest, au coeur des Carpates. Elle est jumelée avec la ville de Tours en France.

J'y suis déjà retourné deux fois depuis que je suis de nouveau en Roumanie. En s'en approchant, on peut apercevoir les 6 lettres de la ville au loin. Dès que je vois cette image je ressens toujours autant de bonheur.



Brasov est pour moi un endroit très agréable pour y vivre. C'est assez animé, il y a beaucoup d'activités à faire et depuis peu ils ont même construit un magasin Décathlon. Il ne manquait plus que ça pour que ce soit parfait. 


Le centre ville est propre, c'est un vrai plaisir de marcher dans la grande rue piétonne, qui part du parc jusqu'à l'Eglise Noire.



L'Eglise Noire est le monument le plus connu à Brasov. Elle abrite une cloche de 6 tonnes, la plus grande de Roumanie ainsi que le plus grand orgue d'Europe de l'est avec 4000 tubes. 


Le bâtiment principal de l'université se situe sur une colline et domine toute la ville.


La station de sport d'hiver se situe à quelques kilomètres seulement. Il n'y a que 7 pistes mais c'est quand même mieux que rien. 

La mentalité des habitants est différente entre Brasov et Râmnicu Vâlcea. J'ai l'impression qu'à Brasov les gens sont plus authentiques et moins flambeurs. C'est cette ville et les Roumains que j'ai pu y rencontrer qui m'ont donné envie de repartir en Roumanie. 



Voici la résidence universitaire où j'ai séjourné pendant 4 mois. Cela m'a fait chaud au coeur de repasser par ici, de se poser sur un banc pour discuter avec de vieilles connaissances. J'y retournerai forcement très prochainement.



L'été on peut pratiquer la randonnée, mais gare aux ours car il y a environ 7500 ours dans les Carpates, et la plupart vivent aux alentours de Brasov. Ils n'hésitent pas à fouiller les poubelles pour trouver de la nourriture. Je vous en donne la preuve en image. Ma première rencontre avec l'ours des Carpates, l'année dernière à Brasov :


C'est vraiment une ville magnifique, mais je pense que je dois manquer d'objectivité. Pour vous faire votre propre idée, il va falloir que vous veniez !

4 commentaires:

oana a dit…

bonjour anthony et merci pour cette jolie présentation de brasov, ma ville natale. Ca fait plaisir d'entendre dire du bien de la Roumanie des fois! ;)

Anthony a dit…

C'est toujours un plaisir pour moi de retourner à Brasov. Je continuerai à faire de la pub pour cette ville et pour la Roumanie ;)

Loreleï a dit…

Je n'ai pas eu le temps de visiter cette ville qui d'après mon frère est très belle et sympa (et oui 10 jours c'est vraiment trop court pour visiter la Roumanie)

ElodieBerlin a dit…

Mince, on avait hésité entre Brasov et Sighisoara lors de notre court séjour en Roumanie et on a finalement décidé d'aller à Sighisoara, ville très agréable aussi mais apparemment moins vivante que Brasov. Il faudra que je revienne !