Pages

samedi 6 novembre 2010

Notre poule dans votre cour

Tous les Roumains connaissent une phrase en français : Notre poule dans votre cour. J'ai mis un moment à comprendre comment les gens pouvaient prononcer cette phrase alors qu'ils ne connaissaient aucun mot en français.

Après avoir obtenu une explication, j'ai compris très rapidement. Notre poule dans votre cour ce n'est pas du Français, c'est du Roumain ! Je n'ose même pas traduire tellement c'est vulgaire.

Il y a quelques mots qu'il faut bannir de son vocabulaire en Roumanie. Moi je mangerai bien une bonne pizda par exemple, et non pas une pizza. C'est la même chose pour mouillé, il faut éviter de dire ça.

C'est vraiment fou, tous les moments cours. Les Roumains ne croient même pas que cette phrase peut se prononcer en Français...

1 commentaire:

Loreleï a dit…

Ma mère non plus n'ose pas me traduire certaines injures ^^