Pages

lundi 29 novembre 2010

Supermarché

Dans les grandes surfaces roumaines, on retrouve quasiment les mêmes produits qu'en France. Je peux manger mes céréales préférés sans problème, j'utilise toujours la même marque de dentifrice et j'ai trouvé du bon chocolat !

Cependant, il y a quelques particularités qui surprennent au début. On retrouve beaucoup de rayons qui contiennent des produits à grignoter. Vous avez par exemple les semințe, qui sont des graines de tournesol. On peut en trouver de plusieurs sortes. Les Roumains en raffolent.


On trouve aussi des Bake Rolls, qui sont de petites biscottes au goût salé, pizza, formage, oignons... Il y a des variétés sur tout un rayon.


Mais la chose qui m'a le plus marqué c'est le Salam. En fait c'est tout simplement du salami. Dans un magasin comme Carrefour on en retrouve sur deux rayons entiers. Il y en a tellement que je n'ai pas encore réussi à en choisir un. 


Plus généralement la viande de porc est très présente dans les rayons, pourtant impossible de trouver des lardons !

Si vous désirez manger des yaourts vous n'allez quasiment rien trouver, et c'est assez cher. D'ailleurs je trouve que tous les prix sont assez élevés comparés au niveau de vie du pays.

Enfin, sans être chauvin, il est très difficile de trouver du bon vin, mais il y a une multitude de bouteille de Palinca, une eau de vie à base de prune ou de pomme. Je vous en ramènerai à Noël.

4 commentaires:

Miss America a dit…

En parlant de Noel, tu rentres quand ? Contente de voir que tu te portes comme un charme :)

Kisses and hugs
Peace out xxxxx

Anthony a dit…

Je rentre le 23 décembre pour 2 semaines. Ça va me faire plaisir de tous vous revoir.

Je t'embrasse.

Loreleï a dit…

Je reviens tout juste de mon premier voyage en Roumanie (j'ai visité Bucarest, iasi, bacau tout ca en voiture) et personnellement je trouve que le blanc demi-sec de la vallée de Prahova est très bon :)

Je trouve ton blog très intéressant Je suis à moitié roumaine (ma mère a quitté la Roumanie pour la France il a 30 ans, mai elle ne m'a jamais appris cette langue... Je suis tombée amoureuse de ce pays et je souhaite faire mes études à Bucarest!

La revedere!

Unknown a dit…

Bonjour nous souhaitons partir en Roumanie cet été et nous souhaitions savoir pour des raisons matérielles s'il est possible de trouver des bonbonnes de gaz sur place?
Merci d'avance pour votre réponse.