Pages

vendredi 12 novembre 2010

Ocnele Mari

Dans ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir voyager et de voir beaucoup de choses insolites. C'est d'ailleurs ça que j'aime le plus dans la vie : se retrouver dans un endroit dont on ne peut même pas en imaginer l'existence. Et là on se pose la question mais comment j'ai fait pour me retrouver ici ?

J'ai découvert un lieu vraiment bizarre à 5km de Râmnicu Vâlcea : La mine de sel de Ocnele Mari. Il s'agit d'un haut lieu du tourisme valceanais. Il parait même que les Japonais viennent par centaines jusqu'ici pour jouir des bienfaits de la mine.

D'abord, il faut monter dans un mini-bus qui vous amène jusqu'à l'entré de la mine. Après un trajet de cinq minutes, on croit pouvoir faire une petite visite touristique sur l'histoire de la mine, les conditions de travail des mineurs, ect... En réalité, c'est une orgie de divertissement qui vous attend : salle de cinema, restaurant, chapelle, terrain de foot, bar, salle de sport... le tout dans une ambiance très kitch. Les photos se passent de commentaire...




















Là on se demande vraiment comment on a pu imaginer un endroit pareil...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Là on se demande vraiment comment on a pu imaginer un endroit pareil"

Anthony, l'idee est pour les gens avec des problemes au sisteme respiratoire d'inhaler de l'air sale aussi logtemps que possible. Si on fait de l'effort physique c'est meme mieux. Meme boire un petit vin ou une bierre dans ce milieu peut servire ;-)

Anonyme a dit…

Ils ont fait la même chose dans la mine de sel de Turda en encore plus grandiose (mini-amphithéatre, barque, grande roue,...cf clip "I like the trumpet")